Archives

Formation Praticien Acupuncture-MTC à Genève

MÉDECINE TRADITIONNELLE CHINOISE ET VIETNAMIENNE

Le cursus de Praticien ACUPUNCTURE MTC débute le 28 septembre 2018 à Genève (Presinge). Le programme complet sur demande.

Ce cursus de 760 heures se compose de 10 séminaires de 4 jours chacun en présentiel à Genève. Ils sont obligatoires et se ventilent sur 2 ans. Entre les séminaires l’élève devra fournir du travail théorique et pratique chez lui. Cette formation destine à devenir praticien en acupuncture-MTC généraliste et permet de faire face à toutes les pathologies rencontrées. Des stages pratiques seront programmés (plutôt en fin de cursus) dans une clinique de Genève, supervisés par le Dr Catherine Vuala. Un stage pratique au Vietnam, supervisé par Gilles Goncalves et les différents chefs de service de l’Hôpital de Médecine Traditionnel d’Ho Chi Minh Ville avec qui nous sommes partenaire, ponctuera cette formation. Durant ce stage les étudiants participent aux diagnostics et aux traitements. À la fin de ce cursus généraliste, en fonction de l’appréciation et des examens, un diplôme d’acupuncture-MTC est décerné.

La suite de ce cursus généraliste, est un cycle de spécialisations dans les disciplines suivantes : gynécologie, rhumatologie, cancérologie, ophtalmologie, gastro-entérologie, dermatologie..

La Pharmacopée est une discipline majeure de la Médecine Traditionnelle Chinoise et Vietnamienne. C’est une formation complète, à part. Néanmoins, elle est introduite dans le cursus de praticien généraliste, dans ses bases, pour permettre au praticien d’augmenter l’efficacité des traitements de ses patients. L’étude de la Pharmacopée sera également complétée au fur et à mesure des différentes spécialisations, ce qui est une manière pragmatique de l’étudier et de l’intégrer dans les traitements. L’Acupuncture et la Pharmacopée forment un duo gagnant pour le traitement efficace des maladies.

L’Acupuncture en synergie avec l’une des 4 autres branches majeures de la MTC (Pharmacopée, Qi Gong médical, Tuina, Diététique) augmente considérablement l’efficacité des traitements. À ce titre nous préconisons les associations entre les 5 piliers de la MTC dans les maladies auto-immunes et dégénératives..

Inscriptions et renseignemennts : contact@hoathien.com ou contact@irmfa.com.

Un stage d’exploration des causes énergétiques et psychologiques des maladies, dirigé par moi même et par Gilles Goncalves D.O – DMTO (doué d’hyper perception de naissance – traite des patients depuis l’âge de 7 ans).

l’intitulé de cette journée de travail sur soi :

« Désamorcez les mécanismes énergétiques et psycho-dynamiques cachés de votre maladie. La maladie à ses origines dans des mécanismes inconscients et donc par définition hors de portée de la conscience. Ce stage permet de mettre en évidence les mécanismes complexes et les points d’appuis de la maladie, ce, pour permettre grâce à certains exercices de les modifier.

Ce stage était dirigé par Gilles Goncalves – Expert en déprogrammation des stress émotionnels et le Dr Catherine Vuala – Rhumatologue, spécialiste dans les maladies auto-immunes et leur encodage énergétique et psychique.

Facebook

Get the Facebook Likebox Slider Pro for WordPress