Le défi du développement humain

L’homme est un être de croyances. Tout le monde a des croyances. Les croyances sont plus ou moins en accord avec la pensée commune, plus ou moins partagées par le plus grand nombre ou la pensée officielle. À chacun sa représentation du monde.

Ces croyances nous construisent. Elles déterminent notre mode de réaction face aux événements de la vie. Cette architecture intérieure représente la dimension interne de l’homme.

Ces croyances sont à la fois le fruit d’un patrimoine individuel et des premières expériences de la vie. Les expériences suivantes viennent le plus souvent contrarier les paramètres intégrés, à l’origine d’incompréhensions, mal être.

Ils nécessitent donc d’être constamment remaniés mais il s’agit d’une démarche extrêmement difficile pour chacun. Parfois devoir changer de manière de penser devient une évidence et la modification se fait sans trop de résistance, de douleurs. Mais déraciner ses propres paramètres pour les faire évoluer à la lumière des nouvelles expériences vécues est le plus souvent douloureux. La plupart du temps nous sommes incapables de changer et restons bloqués dans nos tensions.

Or la vie répète les situations qui poussent à faire évoluer ces paramètres.

La pression évolutive est un des grands sens de la vie. Rester figé sur ses propres paramètres de pensée est facteur de morbidité. L’inadéquation entre les paramètres internes et les situations auxquelles la vie nous confronte est à l’origine de nombreuses maladies.

C’est de la modification de ces paramètres que viennent bon nombre de guérisons incomprises de la science matérialiste d’aujourd’hui.

Cette dimension interne est complètement sacrifiée aujourd’hui. Tout est extérieur dans notre société. On n’apprend pas aux gens à agir sur leurs paramètres internes. Cela nécessite d’agir sur l’information qui compose notre dimension intérieure. C’est une dimension sacrée car ce sont les fondements mêmes de notre existence que l’on met en jeu dans ce travail, que l’on pose sur l’autel de la transformation.

Facebook

Get the Facebook Likebox Slider Pro for WordPress