LA MÉDECINE FONCTIONNELLE

La médecine fonctionnelle consiste à rétablir la santé en soignant les déficiences de terrain qui ont fait le lit de la maladie et ont permis son développement.

Pour établir le diagnostic, on évalue l’état de l’ensemble des fonctions physiologiques par  des examens cliniques très poussés, tel qu’un bilan hormonal complet, un bilan énergétique, structurel et émotionnel

Les différents outils thérapeutiques utilisés sont la médecine classique fonctionnelles, l’Ostéopathie Spécialisée (neuro-appliquée ou O.S.N.A.©), la Médecine Traditionnelle Chinoise  (acupuncture, pharmacopée, …), également la diététique et micro-nutrition. Ces méthodes en synergie sont les plus appropriées pour soigner le terrain déficient qui alimente la pathologie.

LA MÉDECINE CLASSIQUE AMÉLIORÉE

médecine allopathique peut être grandement améliorée par l’approche fonctionnelle. Connaître les « lésions de terrain » par un bilan fonctionnel hormonal poussé, permet de connaître les déficits en lien ou causes d’une pathologie. En enrichissant le diagnostic allopathique classique avec le diagnostic fonctionnel, la compréhension de la pathologie est plus élargie, et les causes profondes de la maladie peuvent être mises en évidence et soignée.

La prise en compte des « lésions de terrain » sous-jacente à la maladie du patient permettent de mieux adapter la thérapeutique médicamenteuse. Le patient est ainsi mieux soigné.